Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

je ne sais plus quoi faire pour que mon Youyou soit heureux!!!!

2 participants

Aller en bas

je ne sais plus quoi faire pour que mon Youyou soit heureux!!!! Empty je ne sais plus quoi faire pour que mon Youyou soit heureux!!!!

Message  Magwawa06 Mar 8 Nov - 19:56

Bonsoir, j'ai un Youyou du Sénégal depuis 4 ans. Je ne m'en sort pas. Je suis passée par plein de phases qui seraient trop longues a raconter mais maintenant j'ai peur de lui. Il est capable de me voler dessus et de me mordre au sang (il l'a fait il y a une semaine a la joue). Je pense qu'il est super jaloux des autres oiseaux (une Pione Maximilien et 2 callopsites). Depuis qq temps, les plumes de ses ailes repoussent (elles ont été coupée trop court il y a 2 ans et ne sont pas repoussées complètement) et maintenant il commence a a peu prés bien voler.
Quoi faire le garder avec moi, le laisser sortir dans la chambre (les oiseaux ont une chambre pour eux) et le remettre dans sa cage des que je suis la???
ou ne plus le sortir du tout???
Pensez-vous qu'il pourrait aimer qqun d'autre que moi et arrêter de se piquer les plumes sous les ailes??
Je suis presque sur qu'il m'aime beaucoup, des qu'il est libre il veut être avec moi, il n’arrête pas de m’appeller, mais le problème c'est qu'a tout moment il est capable de me sauter dessus, le bec ouvert, de me pincer très fort et de ne pas me lâcher . Ça fait super mal!!! QUOI FAIRE?? Help please!!!!!

Magwawa06

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire pour que mon Youyou soit heureux!!!! Empty Re: je ne sais plus quoi faire pour que mon Youyou soit heureux!!!!

Message  mario18 Mer 12 Juin - 11:09

houla! je ne suis pas un expert mai je pence que ton youyou aime ta présence veux etre avec toi mai, est ce que c'est toi qui lui a coupé ces plume? il a peut etre un souvenir qui le rend agressif parfois je pence que tu devrais travaillé avec lui dans sa cage au début pour qu'il fasse le raprochement d'un moment agréable en ta compagnie est ensuite le lacher a nouveau, mai aprés je ne suis pas expert ces juste une idée...
bon courage

mario18

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser