Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

dressage, est possible

4 participants

Aller en bas

dressage, est possible Empty dressage, est possible

Message  jerem Dim 27 Avr - 13:29

bonjours a tous, est bon rétablissement a administratrice

je voulait savoir, j'ai un youyou de pres de 3-4 ans, je ne sais vraiment quelle age elle a, elle ma était offert,

est possible de la dresser?, des que j'aproche de la cache, elle volle dans tous les sens, imposible de la toucher....

jerem

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty dressage

Message  Admin Dim 27 Avr - 21:41

Bonjour
tout est possible avec enormement de patience , quelque soit l'age et la provenance de votre youyou, un EAM ou un EPP; il est certe plus facile au depart d'apprivoiser un youyou EAM ( elevé a la main ) qu'un EPP ( elevé par les parent s) evitez de vouloir dresser votre perroquet: apprennez à vivre avec lui afin qu'il apprenne à vivre avec vous , approchez-vous de la cage et restez y un petit moment sans geste brusque, ceci plusieurs minutes et plusieurs fois par jour , et parlez lui puis repartez sans en vouloir plus .Il va se familiariser à votre presence ,il ne s'affolera plus dans sa cage ; une fois cette etape passée, ouvrez la cage, placez dans vos doigts une friandise , ne cherchez pas à lui donner, placez votre main à l'interieur de la cage sans bouger plusieurs minutes , repetez ce geste regulierement jusqu'au jour où il viendra , car il viendra mais soyez hyper patient! Laissez lui le temps de vous adopter , cela ne peut se faire en 1 jour n'y même 1 semaine mais croyez le bien il viendra si vous lui laissez le temp afin qu'il comprenne que vous etes là pour lui apporter du bonheur , croyez moi il vous le rendra mille fois!
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  jerem Lun 28 Avr - 16:19

ok, merci, pour les reponces, je verai ce qui en est merci encore

jerem

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  jerem Mar 29 Avr - 16:57

est normale, aujourd'hui j'ai commencé le dressage, assis devant la cage, sans bouger (sauf ma tete), et, sa me parait bisard, les pupilles de TITI (mon youyou), se dilates et revient normale, est normale?

jerem

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty TITI

Message  Admin Mar 29 Avr - 19:53

Oui c'es normale la dilatation des pupilles donne des indications sur l'humeur de votre youyou. C'est a vous de les comprendres Odin lui dilate ses pupilles ou, parce que quelque chose le contrarie ou par mefiance , mais aussi par excitation dans le jeux .
je vais vous donner un autre tuyau pour approcher votre youyou , placez une gamelle dans sa cage juste a cet effet dans laquelle vous deposerez une friandise , n'attendez pas que votre oiseau mange la friandise , il la mangera quand il se sentira prêt ;vaquez à vos occupations sans confronter votre oiseau de quelque manière que ce soit.Cet exercice lui apprendra à attendre votre arrivée et à moins craindre vos mains.Lorsque vous devez changer le fond de cage, ou nettoyez la cage, évitez le face-à-face, ne le regardez pas ,il est important pour vous de NE PAS apparaître comme le prédateur.soyez toujours très détendu pres de la cage jusqu'à ce que sa confiance soit construite.
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  jerem Mar 29 Avr - 20:28

ok, au fait, vous pouvait me tutoyer, je n'est que 15 ans... Very Happy :

alors si j'ai bien compris, je ne lui donne a manger que quand je me trouver près de lui?

jerem

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty TITI

Message  Admin Mar 29 Avr - 21:25

Non tu na pas compris tu prend une nouvelle gamelle a chaque fois que tu vien tu place dans cette gamelle une friandise , du coup il vas comprendre que quand tu vien tu lui fais du bien et petite a petit il vas attendre ta venu
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  jerem Mer 30 Avr - 11:54

ok, des que je m'en vais, je retire la gamelle?, je me comme friandise? (du pain, un bout de fruit, pomme poire etc...?)

jerem

Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty TITI

Message  Admin Mer 30 Avr - 14:57

non laisse ses gamelle de graines , place une gamelle suplementaire ou il y aura des friandises quand tu serra present
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty youyou

Message  benedicte2212 Mer 23 Juil - 14:10

es que le youyou c est parler ?

benedicte2212

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty le youyou parle

Message  Admin Mer 23 Juil - 18:31

oui le youyou parle il dit meme des phrase mais il faut beaucoup lui parler et regulirement il est tres imitateur
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  patou Dim 10 Aoû - 11:44

bonjour

Mon youyou a moi  Pilou  parle trés bien il n'a que 10 mois c'est une pipelette il répète tout ce que je lui dit. Le matin quand je lui enlève sa couerture de sa cage, sans que je parle la premiere ,il me dit Bonjour Patou  et bien d'autres mots il siffle ,chante, voila pourquoi il faut lui parler des que vous avez un moment il enregistre vite .
fait tout ce que je lui dit il se couche sur le dos fait des cabrioles je joue beaucoup avec lui aussi il faut dire il est tres malin aussi.

Amicalement.

Patou Very Happy
patou
patou

Messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 66
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

dressage, est possible Empty Re: dressage, est possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser