Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes Youyous sont craintifs

2 participants

Aller en bas

Mes Youyous sont craintifs Empty Mes Youyous sont craintifs

Message  Chir-Dakar Mar 13 Mai - 19:26

J'ai un couple de youyous du Sénégal que j'ai acheté ici à Dakar il y a 2 mois. Malgré toutes mes attentions (sifflement ; chants ; "discussion ; télé.....) elles sont toujours aussi farrouches. Il est impossible de s'en approcher, dès que je glisse la main dans la cage elles volent dans tous les sens au point même de se blesser et de saigner ! Bref je n'arrive pas du tout à les rendre moins sauvages. Comment faire ; Est-ce parceque je les ai achetées ici et qu'elles ont été probablement traumatisées (elles étaint 30 dans une cage de 50 par 50 cm) ? Qui peut m'aider ? Merci

Chir-Dakar

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes Youyous sont craintifs Empty youyou craintif

Message  colette Jeu 22 Mai - 21:11

bonjour,
je ne crois pas que vos youyous soient craintifs par suite d'un traumatisme (même si l'import...) les youyous sont souvent craintifs envers les étrangers, agressif m^me dans certain cas... Généralement quand ils sont EAM ils sont très agressif avec les autres oiseaux et très sympa avec les humains. Quand ils sont élevés par les parents en captivité ils seront timides mais gentil. par contre les individus capturés ne sont rarement confiant avec l'homme et encore moins s'ils sont deux!!! ils ne vont compter que l'un sur l'autre et n'essaieront jamais de créer de relation avec vous. Ce qui ne les empêchera pas d'être heureux ensemble ni de se reproduire (normalement!)
j'espère que ma réponse vous satisfait
bonne chance avec vos tiyous
cordialement
colette
colette
colette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 41
Localisation : Arudy (64)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Youyous sont craintifs Empty solution

Message  colette Jeu 22 Mai - 21:22

sinon, (je viens de m'apercevoir que je ne répondais pas du tout à votre question!!hihi!!)
si c'était moi je couvrirais la moitié de la cage avec un tissu. ça ne les rendra pas moins farouches mais ça les rassurera et peut-être seront-ils plus rapidement tolérant à votre égard. (C'est ce que j'avais fait avec un timné d'import capturé et ça a marché...mais bon...ça a mis un an et il était seul pourtant!)
colette
colette

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 41
Localisation : Arudy (64)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Youyous sont craintifs Empty Re: Mes Youyous sont craintifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser