Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation et question sur la reproduction

3 participants

Aller en bas

Présentation et question sur la reproduction Empty Présentation et question sur la reproduction

Message  Thieric Ven 27 Nov - 12:28

Bonjour,
J'ai hérité il y a de cela 5 ans maintenant de deux youyou du Sénégal (Coco et Youyou, on reviendra pour l'originalité lol), qui ont une histoire un peu particulière, Coco a été capturé dans un jardin toulousain alors qu'il massacrait les tomates de ceux qui allaient devenir ses futurs propriétaires, et Youyou a été acheté chez Amazonie pour tenir compagnie à Coco. Leur maîtresse est malheureusement décédée, et ses parents m'ont légué les perroquets, n'ayant plus coeur à s'en occupper.

Je n'ai donc pour ces perroquets aucun certificat, pas de sexage, pas de carnet de vaccination, mais ils se portent bien (à part une tendance à l'auto-piquage pour Youyou).

Au niveau caractère, Coco est le plus sympatique, il se laisse approcher et parfois nourrir à la main, mais parfois il me saute dessus bec ouvert et menaçant pour m'attaquer. Youyou est extrèmement peureux, et ne se laisse jamais approcher.

Depuis un mois, je suis au chômage et donc beaucoup plus présent à la maison, je me suis particulièrement plus investit pour leur bien-être, et j'ai décidé de passer de la nourriture en graines à la nourriture en extrudés. Je suis attentif à suivre le calendrier de transition, et ça marche plutôt bien. J'observe depuis quelques jours que leur comportement à changé, ils crient beaucoup moins, ont l'air plus vivaces et plus heureux, jouent davantage, et surtout se mettent à copuler à tout va... Donc question : cela signifie-t-il que ce sont un mâle et une femelle ?

Deuxième question, Coco qui est toujours "l'oiseau du dessus", se met à farfouiller le fond de la cage depuis quelques jours. Ca ne me dérangerait pas plus s'il ne faisait pas voler le fond de cage 4 mètres autour systématiquement... Alors je me demande s'il recherche des graines par manque ou s'il recherche de quoi fabriquer un nid... et si c'est le cas, que dois-je leur mettre dans la cage pour qu'ils puissent en fabriquer un ? ou faut-il en acheter un tout fait ?

Merci d'avance pour vos réponses, s'il y en a !

Thiéric, Coco et Youyou.

Thieric

Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur la reproduction Empty Re: Présentation et question sur la reproduction

Message  sylvie Ven 27 Nov - 16:09

Bonjour thieric!
Moi je suis aussi nouvelle depuis quelques jours et je suis ravie de voir qu'il n'est pas fréquenté que par des fantômes!
Je commençais à désespérer!
Toutefois, là je n'ai pas vraiment le temps de te répondre.
Je reviendrai te faire une petite visite sous peu!
A bientôt!

sylvie

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur la reproduction Empty Coucou

Message  Admin Ven 27 Nov - 17:47

Bonjours a vous
il y a un site avec se forum http://www.youyou-mon-ami.com qui répondra a vos questions quand je ne suis pas sur le forum
Le mieux c de faire des tests pour savoir qui est le mâle et qui est la femelle au moins il ni aura plus de doute
une adresse ( il vous envoi le kit gratuitement ) écrivez a LOBOFARM , 4rue de théodore Bortrel 22600 LOUDEAC ? VOIR LEUR SITE , www.lobofarm.com
pour la nourriture c un choix , perso je suis rester au la nourriture en graine en plus des petits délice maison ( voir sur le site ) et coté vivace
ses de la folie avec Odin et Lilou
pour le nid du youyou placé un boite en bois spéciale youyou
Le nid doit faire 20-25cm X 20-25cm X 40-60cm de haut, il faut un trou de 8 cm de diamètre
Leur mettre a disposition des os de seiche, s'ils n'y touchent pas les râper sur les légumes ou sur les graines... ou encore une pierre minérale pour perroquets.
la femelle youyou aime modeler son nid
pour le comportement de vos youyou soyer hyper patiente et communiqué beaucoup avec heux
Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur la reproduction Empty Re: Présentation et question sur la reproduction

Message  sylvie Ven 27 Nov - 20:23

Tout à fait d'accord avec vous!

sylvie

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et question sur la reproduction Empty Re: Présentation et question sur la reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser