Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mon youyou est dominante!!!

3 participants

Aller en bas

Mon youyou est dominante!!! Empty Mon youyou est dominante!!!

Message  Chicka Ven 5 Mar - 20:37

Bonjour à tous et toutes!!

J'ai quelques questions concernant le comportement de mon youyou, l'oiseau n'est pas sexé mais je crois bien que c'est une femelle. Elle a bientôt 2 ans, nous l'avons adopté il y a près d'un an et au début, étant ''gênée'' et/ou pas habitué à son nouvel environnement, elle était très docile. Mais maintenant qu'elle nous connaît bien, elle a sorti son caractère, elle est superbe par moment et d'une minute à l'autre elle peut changer subitement, elle n'aime pas mon copain ça c'Est évident, souvent elle vole dessus juste pour le mordre et se sauve, elle m'a fait le coup une seule fois mais maudit que c'est choquant et elle mord très fort. On a essayé de la mettre par terre quand elle mord, mais j'ai 2 chats (dégriffés, ne vous inquiétez pas et de toute façon les chats ont plus peur d'elle qu'elle peut avoir peur d'eux, elle les attaque souvent et quand ils sont sur le divan avec nous, elle les chasse et ça lui procure une grande fierté lorsque c'est fait!) alors je disais qu'une fois par terre elle n'y reste pas bien longtemps, elle part à voler presqu'immédatement. j'ai aussi essayé de l'empêcher de venir sur mon épaule, parcqu'apparamment c'est un signe de domination, mais c'est une chose bien difficile à faire car c'est tout ce qu'elle veut et elle ne se tanne pas rapidement. Mais ça semblé peut-être faire une légère différence, est-ce vrai que c'est mieux de ne pas la faire monter sur l'épaule??

Elle est souvent libre dans la maison et a une fixation à détruire tout ce qui est en bois, je lui achète des jouets qu'elle peut détruire et elle y prend grand plaisir mais ce n'est jamais suffisant, il faut qu'elle mange les cadres de porte, c'est plus fort qu'elle on dirait!!

Elle avait les ailes taillées à son arrivée, nous on trouve que c'est barbare alors on veut lui laisser ses ailes mais elle a pris une grande confiance en elle et j'ai l'impression que les oiseau aux ailes taillées sont moins ''sauvages'', ai-je la bonne impression? Parfois elle fait des crises et volent partout en criant et dans ces moments, impossible de la prendre pour la mettre dans sa cage elle devient comme folle et sait que je veux la mettre dans sa maison alors j'ai de la misère à la calmer. Deux fois, on a dû la pogner à l'aide d'une couverture, et elle est restée dans le fond de la cage sur le dos pendant près d'une demie-heure sans bouger.

Avez-vous des trucs anti-mordage et si on lui taille les ailes, est-ce que son comportement sera moins dominant??

Je l'aime beaucoup ma Chicka mais des fois elle est spéciale!!!
merci!!! Smile

Chicka

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est dominante!!! Empty Re: Mon youyou est dominante!!!

Message  Chicka Ven 5 Mar - 22:28

Re-allo!!

J'ai oublié de mentionner sa fâcheuse habitude de mordiller le linge et donc de briser a peu près tout ce que j'ai sur le dos quand elle est sur moi...est-ce que ça vous arrive aussi?? comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire ça!!!??

Merci encore

Chicka

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est dominante!!! Empty mordillage

Message  cirls2054 Ven 12 Mar - 18:31

J'ai exactement les même problème avec Anathole, il mordille vraiment tout mais quand il est sur mon épaule et que je suis sur le divan par exemple je lui donne des jouets pour le distraire de mordiller mon chandail, je crois que c'est bon aussi de diversifier ses jeux de temps en temps sinon quand il commence a mordiller le divan par exemple je me leve debout et le regarde vraiment méchament en disant non alors il baisse la tete, il parait que les youyou comprenne bien le language visuel ... Si vous avez de meilleurs trucs j'aimerais bien en savoir aussi ! merci !
cirls2054
cirls2054

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est dominante!!! Empty crise

Message  Admin Dim 14 Mar - 13:35

Coucou les amis
pas de souci tout et normal ce sont des crises d'adolescence et de jalousie surtout pour le copain ou les chats
pour les vêtements, il faut la gronder à chaque fois faites lui les gros yeux le youyou réagit au regard
( est-ce vrai que c'est mieux de ne pas la faire monter sur l'épaule??) c'est faux, au contraire c'est sa place il faut la laisser y venir
il faut effectivement lui interdire de se poser sur votre tete c'est un signe de dominance mais pas votre epaule qui est en outre un bon moyen
de communication
effectivement changez lui ses jouets regulierement afin qu'elle ne s'attaque pas à votre mobilier
mais ne vous inquietez pas, à 2 ans c'est encore un bébé n'oubliez pas qu'elle va vivre 25 à 30 ans avec vous
à l'age de 3 ans et demi elle se calmera
moi j'ai Lilou et Odin ils arrivent à la maturité sexuelle 3 ans et bien je peux vous dire que parfois dur dur les betises
ne vous inquietez pas, elle va mordre de moins en moins surtout laissez la venir sur votre epaule c'est important pour elle elle se sentira acceptée,aimée.

bonne chance encore 1 an à lui apprendre les bonne manieres
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon youyou est dominante!!! Empty Re: Mon youyou est dominante!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser