Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un nouvel arrivant à la maison

2 participants

Aller en bas

Un nouvel arrivant à la maison Empty Un nouvel arrivant à la maison

Message  vipette Mar 18 Mai - 22:20

Bonjour, je suis Vipette, une nouvelle venue parmi vous car j'ai assurément besoin de vos conseils et vous comprendrez vite pourquoi en voyant les photos jointes.
Je suis en Limousin, engagée depuis tj dans la défense des animaux et entourée ds ma vie de nombreux d'entre-eux dont je vous ferai la présentation + tard si vous le souhaitez. J'ai également un mari Péruvien, un fils et un amour immodéré de tout ce qui est à plumes ou à poils, voire à écailles. Bref mon arrivée parmi vous est due à la venue inattendue d'un petit YouYou de 35 ans ds ma vie et celà depuis 1 heure seulement! Dans mon métier, l'immobier, je fais tt un tas de rencontres (et de sauvetages!), ce petit YouYou en est une nouvelle. Sa maîtresse vient de me le confier. Cette dame a perdu son mari et ce YouYou prénommé Jackotte était très attaché à lui. Depuis sa disparition petit YouYou s'ennui et donc n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'arracher les plumes comme vous pouvez le voir. Mon but à présent est , avec l'aide de Kikou le perroquet du Gabon et toute la famille, de lui faire oublier son chagrin, et de lui occuper l'esprit à autre chose pour qu'il n'est plus envie de se mutiler. J'ai la chance de pouvoir travailler ts les matins chez moi, il ne sera donc plus jamais seul!
Si vous avez des conseils à me donner pour une repousse rapide de ses plumes, pour qu'il se sente bien, n'hésitez pas à m'en faire part. Peut-être une alimentation spéciale?
Pour celà Jackotte et moi vous en remercions infiniment.
En attendant et pour rassurer les lecteurs, petit YouYou chante et siffle , ns l'avons même vu danser; il ne paraît pas malade et il semble qu'il apprécie sa nouvelle compagnie!!!
A bientôt
Vipette

Un nouvel arrivant à la maison Hippod14

Un nouvel arrivant à la maison Hippod15
vipette
vipette

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant à la maison Empty Re: Un nouvel arrivant à la maison

Message  Nadege Ven 18 Mai - 22:16

Bonjour Vipette, Wink
Il est vraiment adorable ton youyou.
Oui le mieux pour lui c’est d’être toujours entouré. Est-il eam ? De quoi est composé son alimentation?
Il faut que sa cage soie très bien garnie pour qu’il puisse s’occuper au lieu de s’arracher les plumes. Si tu le voie s’arracher encoure les plumes donne lui un jouet ou une petite friandise pour occuper son bec.
Lui donnes-tu des vitamines ?
Nadege
Nadege

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2012

http://mon-youyou.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant à la maison Empty Re: Un nouvel arrivant à la maison

Message  vipette Sam 19 Mai - 1:05

Merci Nadege pour ton message mais il y a longtemps que nous avons notre Jackotte maintenant et nous avons essayé plusieurs techniques, dont la boule, les jouets, la nourriture, les vitamines.....En fait elle ne manque de rien, elle a même son copain COCO (photo d'entête ) avec qui elle discute tte la journée, ses jouets et maintenant ses habitudes. Elle participe magnifiquement à la vie de tte la maisonnée, elle ri, tousse, éternue comme nous, appelle la chienne par son nom, miaule comme la chatte, se balade sur la table pour voler quelques bonnes choses à mettre sous la dent, grimpe sur l'épaule ou la main de mon mari pour se promener...Elle n'est JAMAIS seule. Mais RIEN, absolument RIEN ne l'empêche de se piquer. Nous savons maintenant que c'est une manie, comme celle de se ronger les ongles pour une personne, c'est un plaisir pour elle de faire sauter ses plumes qui se régènerent heureusement sans cesse. Nous savons maintenant que ça ne lui passera jamais mais elle est très heureuse comme ça et n'en souffre pas. Et nous avons accepté d'avoir notre petite Jackotte déplumée à vie, ce n'est pas grave. Elle a 35 ans maintenant on lui fout la paix.
Merci tt de même pour tes conseils et ton intervention.
Vipette
vipette
vipette

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 69
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant à la maison Empty Re: Un nouvel arrivant à la maison

Message  Nadege Sam 19 Mai - 12:58

Bonjour Vipette, Very Happy
S’il a déjà toutes ses habitudes et qu’il a une vie merveilleuse, je pense que sa manie de se déplumer va partir, car avec sa bonne compagnie et son nouvel ami, il est bien heureux comme ca. A mon avis il a commencé à ce piqué lors d’un bouleversement dans sa vie, la perte du mari, qui a bouleversé ses habitudes. Mais je pense que grâce a vous il aura une belle fin de vie…Car à vous lire c’est un petit cocco bien heureux. Wink
Nadege
Nadege

Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2012

http://mon-youyou.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant à la maison Empty Re: Un nouvel arrivant à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser