Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

2 participants

Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty 9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

Message  RemDust Mer 28 Juil - 13:21

Bonjour à tous, je suis un nouveau sur le forum !

Mais j'ai déjà mon petit lot d'experience avec les becs crochus !
Depuis longtemps j'ai des grandes perruches, et je me décide à passer le cap, mon choix, après de looooongues recherches, se porte sur un youyou !

Alors voilà, j'en ai trouvé un adorable, mais n'ayant mon appartement qu'en Septembre, celui ci sera alors âgé de 7 mois.
Je précise qu'il est EAM.

Pensez vous qu'à cet âge là il sera encore assez jeune pour nouer une vraie complicité avec son maitre ( et sa compagne qui veut un oiseau SOCIABLE ! ) ;)

Merci à tous pour vos conseils !

Rem

RemDust

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty c'est parfait!

Message  nina et yala Jeu 19 Aoû - 16:18

bonjour,je pense que 7mois c'est parfait,j'ai eu ma yala a 6mois,elle etait attaché a son eleveur mais n'a mis qu'une semaine pour s'abitué a moi et a mon compagnon!
c'est trés important qu'elle est autant de contact avc vous que avec votre entourage car sinon se sera un perroquet jalou de tous!
ma yala me donne beaucoup d'amour et de complicité a moi tout en etant gentil avc nimporte qu'elle personne qui désir la prendre sur sois,elle est mème copine avc le chaton qui a été pris en mème temp pour une bonne sociabilisation.
lancez vous!

nina et yala

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty Re: 9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

Message  RemDust Ven 20 Aoû - 15:36

Merci de ta réponse ! Smile

Joé est arrivé chez nous il y a 3 jours, il est très mignon et déjà assez à l'aise Wink

Ceci dit, il est assez pinceur pour le moment... Tu aurais des conseils ?

merciii Very Happy

RemDust

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty ma yala

Message  nina et yala Sam 21 Aoû - 1:36

pour tou te dire,j'en est bavé pendant 2 bonne semaine,je n'est pas voulu te découragé parcequ'une foi le cap passer,c géniale!
au debut j'etai paniquer,j'avais l'impression kel ne m'aimai pas du tou,elle me pincé,ne voulai pas venir,je penser ke je m'y prenez mal,alor je lui est beaucoup parlé,je la prenai,elle se metai sur mon épaule et des ke je fesai kelke chose,je lui décrivai,pour kel sabitue a ma voi.
elle essayer de me pincé les oreilles alor je crié "hé,tu arréte",je fesai les grooos yeux,du cou,elle avai l'air surprise et je la punissai 10 min sur son perchoir san faire attention a elle mème si elle m'appelé pour ke je la reprenne.
de temp en temp durant les 10min je disai assez fort "tu es puni,tu as mordu" au bout de plusieur foi elle finissai par comprendre kel etai puni,c assez drole a voir d'ailleur.
au bout de 2semaine en fesant sa,fini,elle ne m'a plus mordu. il ne faut surtout pas dire "aie aie aie"sa a tendance a amuser les youyou.
surtout pas de découragement,sa vaut vraiment le coup,ma yala fait le clown toute la journée!

nina et yala

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty Re: 9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

Message  RemDust Sam 21 Aoû - 12:17

encore merci de ton soutien !

Une petite précision, quand tu parles de la punir en la mettant sur son perchoir, tu parles dans la cage, ou à l'extérieur ?

On m'a conseillé de ne pas rentrer Joé dans sa cage quand il fait une bêtise, sinon il va l'associer à la punition, et ne voudra plus y passer la moindre minute à l'intérieur... Smile


RemDust

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty Re: 9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

Message  nina et yala Sam 21 Aoû - 13:37

oui,en effet,c'est a l'exterieur,d'ailleur elle adore sa cage,des foi kan je ne peut pas m'en occupé mais ke je ne veu pas qu'elle s'ennui,je la met en haut de sa cage,et trés souvent elle rerentre dans la cage pour jouer avc tous ses jouet et faire la douche!
vous pouvez aussi(une foi qu'elle sera habitué)prendre la douche avec,la mienne adore sa!
n'esitez pas si vous avez d'autre question

nina et yala

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

9 mois pour un Youyou, assez jeune ? Empty Re: 9 mois pour un Youyou, assez jeune ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser