Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

+3
youbess
deborah
Admin
7 participants

Aller en bas

La taille des ailes

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Vote_lcap15%La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Vote_lcap85%La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 13
 
 

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

Message  Admin Mer 5 Mar - 11:25

Le GRAND débat:
Pour ma part, je pensse qu'il est imperatif d'attendre la 1ere mue , afin que votre youyou puisse apprendre a se servir de ses ailes ,
lui couper les ailes avant 1 an sera pour lui un handicape car au depart de sa vie, il aura retenu que ses ailes ne lui permettent pas de voler , mais tout juste de planer pour eviter la chute.
Lui laisser les ailes, c'est lui donner le pouvoir d'avoir confiance en lui et en ses reelles possibilités , votre youyou sera plus fort
la suite est une question de choix.
pour la taille des ailes, je vous conseille de visualiser le plan ci-desous et de couper 6 plumes ce qui fatiguera plus rapidement votre youyou en vol extérieur, tout en lui garantissant un confort de vol en interieur .
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty oui

Message  deborah Sam 5 Juil - 15:51

bonjour

he bien oui je suis pour la semaine derniere mon amazone ma echappe heureuselment qu il avait une aile avec les plumes legerement taillees il a vole environ 20 metres
alors il faut reflechir le perdre et avoir du chagrin ou en profite
cdlt

deborah

Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Re: La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

Message  youbess Jeu 24 Juil - 23:13

j'ai voté non ^^
couper quelques plumes pourquoi pas, mais il ne faut pas handicaper ces petites choses.

PS: je précise que je n'ai pas de Youyou, mais je me renseigne pour l'avenir.

youbess

Messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 48
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty histoire vrais

Message  Admin Sam 7 Mar - 12:39

Histoire vrais, il faisait beau comme d'habitude à Cannes malgré la menace des orages , mon salon etait ouvert et aéré , les youyous dans leur cage comme tous les jours ; moi je travaillais sur mon ordi dans une autre piece lorsque je ne sais pour quelle raison je suis revenu au salon .
Il y avait la cage vide , j'avais oublié que Odin savait ouvrir la cage: il fait monter la porte en la levant, il la tire et le tour est joué! Il sort et une fois sorti il refait la meme manoeuvre , et bien c'est exactement ce qu'il a fait hier apres-midi , je n'avais donc plus de youyous envolés tous les 2 par la baie vitrée du salon!
Ils etaient tous les deux dans les arbres du parc , j'ai appelé Odin Lilou ... rien , 10 minutes durant et d'un coup une reponse :Odin etait dans un platane , je lui ai dit ' viens Odin ' 100 fois , d'un coup il s'est envolé, a fait un cercle et il est venu se poser essouflé sur ma chemise atterrisage de fortune .Je l'ai vite remis dans sa cage verrouillée!
J'ai continué mes recherches pour Lilou ;elle etait sur un arbuste de 3 metres de haut; à mon approche, elle s'est envolée sur un pin qui lui fait bien plus de 10 metres , je l'ai appelée pendant des heures, elle me regardait indifferente .
4 heures plus tard avec l'aide du quartier en vain , la nuit est tombée et Lilou s'est envolée disparue , je vous avoue que je n'ai pas dormi de toute la nuit car en plus il a plu fort à grosses gouttes jusqu'au matin .
Le 19 septembre à 7h 30 du matin j'ai mis la cage à Odin dehors afin qu'il tente une comumnication , à 9h30 Lilou lui repond elle etait dans un arbre a coté, un laurier.
Je suis descendu :elle etait a 3 bon metres de hauteur sur une branche au milieu de l'arbre , trempée, ses plumes etaient couleur comme quant ils prennent la douche , je suis monté dans l'arbre je lui ai tendu une feuille pour créer une diversion: elle a pris la feuille dans son bec et dans sa patte et d'un coup je l'ai attrapée dans ma main. Affolée, elle m'a mordu au sang plusieurs fois je ne pouvais rien faire car je devais descendre de l'arbre : resultat à 10heures mes 2 youyous etaient dans leur cage et j'ai mis un cadena a la porte. Lilou a repris forme en sechant et en mangeant .
Lilou a eu beaucoup de chance car à 8 heures du coté du l'aurier j'ai entendu des cris et j'ai vu un chat descendre des branche; j'ai pensé que c'etait un chat et une pie et bien quand je suis descendu chercher Lilou elle etait bien dans cet abre là .
Lilou n'a pas les plumes des ailes coupées , Odin oui pourtant il s'est offert une belle ballade et moi ils m'ont offert une belle frayeur !
je vous rassure a ce jour ni Odin ni Lilou n'a les ailles coupés j'aime mes youyou , il vive deja dans une cage si en plus .... je me dois de faire attention a heux donc je ferme tout avant de les sortir chaque jour


Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar - 12:44, édité 1 fois (Raison : oublier titre)
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty OUI !

Message  Loulou Jeu 2 Avr - 14:48

Bonjour !
Mon nom et est loulou et je suis pour tailler les ailes, mais les deux, pour que ma Youla puisse glisser a sol en douceur et ne pas se faire mal. J'ai aussi une callopsite, elle aussi a les ailes tailler. C 'est surtout pour leurs sécurité, car ça vole vite, et les mirroire et fenêtres peuvent être un grand danger. Aussi il est si facile d'oublier de fermer une fenetre et la si votre bébé passe par la et bien c'est bye bye birdie, et vue que nos bébés sont élever par l'homme ils ne durent pas bien longtemps livré a eux meme dans la nature. Voili voulu, . sunny

Loulou

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Re: La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

Message  tagada Ven 10 Avr - 17:50

Pour moi coupés les ailes c'est comme nous coupé un bras c'est très handicapant donc moi je répond non

tagada

Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Re: La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

Message  Lindsay11 Jeu 28 Mai - 21:35

je pense qu'il ne faut pas couper les ailes à un oiseau, c'est le privé du peu de liberté qu'il a en cactivité.
Un oiseau qui ne peut pas voler, c'est comme un Homme qui ne peut pas marcher.

Lindsay11

Messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 27
Localisation : Toulouse

http://lindsay052.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Barbarie

Message  Chicka Ven 5 Mar - 20:59

J'ai de la difficulté avec ça!! un oiseau ça vole, pourquoi leur enlever leur moyen de se déplacer en plus de les garder en captivité, c'est très loin de leur nature, ce n'est pas une pratique que j'approuve mais en même temps de ce que j'ai pu observer, on dirait que les oiseau avec ailes taillées sont plus docile et peut-être moins mordeur???

Chicka

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty mordeur???

Message  Admin Lun 8 Mar - 12:51

Mordeur , non je ne pense pas , il y a des youyous plus agressife que d'autre tout simplement comme partout
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Danger

Message  Admin Lun 8 Mar - 12:57

si votre youyou passe par la fenetre que deviendra t'il dehor sans vous ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat Empty Re: La taille des ailes des oiseaux de compagnie est un GRAND débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser