Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil déménagement youyou

Aller en bas

Conseil déménagement youyou Empty Conseil déménagement youyou

Message  Skaiwakh Lun 19 Déc - 13:39

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Maxime j'ai 24 ans et je souhaiterais vous demander conseil. Je suis actuellement en couple et nous allons dans quelque mois nous installer ensemble (on vit chez nos parents pour l'instant). Mon amie a deux youyou du Sénégal (Charly et Chipi) qui ont 15 ans. Ils ont toujours vécu dans le même maison, à la même place. Nous pensons à les emmener avec nous mais mon amie s'inquiète beaucoup pour eux et le stress que le déménagement leur fera subir.
Voici comment j'aurais procédé, en précisant que je n'ai pas une grand expérience avec les oiseaux:
- Je leur présente pendant plusieurs jours une cage de transport pour qu'ils puissent la voir.
- Jour J, je les mets dans la cage de transport et je les emmène avec leur cage, à noter que le trajet dure moins de 30 minutes
- Je mets leur cage en place puis avant les remettre dedans je les laisse un peu tranquille pour s'habituer à leur nouvelle pièce puis je place la cage de transport dans leur cage et les laisse sortir d'eux même.

Le seul problème est qu'ils ne sont pas trop apprivoisés, Charly se laisse gratté la tête mais Chipi, disons que sont nom lui va bien!

Je souhaite aussi vous dire que nous sommes très animaux tous les deux, mais pour ma part je suis plus chevaux (j'en ai un depuis 6 ans). Je souhaite vraiment faire au mieux pour Charly et Chipi.

J'aurais voulu savoir si vous avez déjà vécu cette situation (déménagement de youyou). Avez-vous des conseils ?

N'hésites pas à me poser des questions, si je n'ai pas été assez précis dans mon message.

En vous remerciant d'avance,

Bonne journée à vous

Maxime

Skaiwakh

Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser