Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

la jalousie du youyou

Aller en bas

la jalousie du youyou Empty la jalousie du youyou

Message  cathy st clair Mer 25 Fév - 21:17

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum.. Nous avons depuis 2 ans à la maison un adorable Gibbs Youyou de 2 ans 1/2. Il vit avec nous dans sa volière intérieure après avoir vécu en volière extérieure.

Le youyou EAM est un adorable compagnon qui peut très bien parler et inter agir avec son milieu.. il est affectueux, tendre et aime beaucoup les bisous.. Oui ! mais souvent, c'est seulement avec son humain préféré voire son "humain Dieu" que le Youyou témoigne son affection.. Quand il n'aime pas il n'aimera sans doute jamais et les morsures sont terribles..

Ils sont capables de faire la différence entre un homme et une femme et sont très réceptifs à la voix.. Gibbs n'aime pas les hommes donc pas mon Mari et préfère les blondes aux brunes ..

Le Youyou est exclusif au point de rejeter tout ce qui peut lui faire concurrence.. Chat, chien et bien sur d'autres oiseaux.. En revanche, s'il tombe amoureux d'un animal de compagnie ou oiseau de la maison, la relation sera forte comme avec son humain préféré.. et s'il parle les mots humains, vous l'entendrez parler à son copain oiseau ou chien préféré en mots humain..

On l'aura compris, acquérir un youyou sans avoir testé son enclin à vous aimer est périlleux.. s'il veut vous aimer vous le saurez dans les toutes premières minutes. Dans le cas contraire il vous mordra à la seconde ou vous aurez fait une tentative d'approche.. Dans ce cas il vaut mieux renoncer à une adoption qui finira sans doute assez mal.

Voilà mon expérience.. Mais vous avez peut être une autre point de vue sur cette question d'exclusivité du Youyou..
cathy st clair
cathy st clair

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser