Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

que faire pour son humeur et lui donner confiance

2 participants

Aller en bas

que faire pour son humeur et lui donner confiance Empty que faire pour son humeur et lui donner confiance

Message  jacobs mildred Dim 17 Aoû - 19:52

il c'est imposé il y à +- 5 semaines, sur notre appui de fenêtre; il n'est pas bagué, il c'est laissé carressé, à manger comme un ogre, et après est entré dans une cage. Son cou était tout nu, par rapport à vos photos, je pense qu'il devait avoir 5 où 6 mois. Depuis il à déjà grandit (total +- fin de queue au bec, 20 cm, actuellement), ces plumes commencent à revenir. Les 3 premièrs semaines, il aimait mon mari et moi, venait directement quand on arrivait, depuis il ne supporte que mon mari, va à l'opposé quand j'arrive, ne supporte pas les étrangers, et moi, une fois sur 5, je le trouve très agressif alors qu'on est que gentil. Comment faire pour l'amadouer. Il reproduit les sifflements de mon mari, il donne des bisous, sort de sa cage. Un jour il à volé de la terrasse dans l'olivier (Nous habitons l'espagne), et nous avons donc coupé un bout des plumes d'un côté, sur les conseils de notre fils, qui à un perroquet. Nous sommes heureux de lire vos commentaires, ils ont déjà un peu éclairé notre lanterne. Jusqu'à qu'elle température, peut-on le laissé dehors ?, sous une terrasse couverte, il est à l'abri du soleil et du vent, dans une grande volière. Je vais stopper ici toutes mes questions, c'est dejà pas mal, merci d'avance à ceux qui veulent bien nous aider. Mildred

jacobs mildred

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 80
Localisation : calpe

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour son humeur et lui donner confiance Empty contact

Message  Admin Mar 19 Aoû - 12:19

votre youyou et venu seul ? si oui
Je pense qu'il a fait un malheureux en partant de chez son compagnon en venant sur votre appuis fenetre , le fait qu'il se soit laisser caresser demontre qu'il avait bien un propriétaire et que c'est à mon avi un EAM ( élevé a là main ), qu'il ai mangé comme un ogre montre qu'il etait en fuite , pour definir son age c'est plus difficile: regarder la couleur des yeux ,si le contour est gris oui il a peut-etre dans les 6 mois, et si il a le contour bien jaune il a au moins 10 mois et plus .Le fait que son cou etait demuni de plumes indique qu'il vivait avec d'autres youyous car bien qu'il arrive que certains youyous s'arrachent les plumes , le cou reste inaccessible pour un youyou seul .
Visiblement votre youyou a fait son choix et ce choix s'est fixé sur votre mari , "et oui c'est lui l'elu" , donc vous passerez toujours en second plan comme pour les etrangers car en regle generale le youyou donne son coeur à une seule personne .
Pour le coté agressif de votre nouvel ami, c'est presque normal! N'oubliez pas qu'il vient d'ailleurs, vous ne savez pas comment il vivait et il y a aussi la fameuse crise d'adolescence où ils ont leurs moment d'agressivité qui va et vient selon le temps et l'humeur de l'oiseau , cela peut durer quelques mois mais en toute premiere chose le meilleur conseil que je puisse vous donner est la PATIENCE , il va vous en falloir car ce qui est nouveau pour vous l'est pour lui aussi , je vis actuellement moi aussi des petits moments de tourment car j'ai apporté a Odin une jolie petite femelle qu'il n'a pas acceptée d'entrée mais ... ( voir le recit en cliquant sur le bouton ' Odin & Lilou ' ).
Pour la temperature je pense que votre youyou est deja adapté à celle de l'Espagne donc du moment qu'il n'est pas en plein soleil il n'y a pas de souci a se faire , pensez a toujours lui mettre de l'eau fraiche a renouveler souvent , quand viendra l'hiver si il vit en voliere il faudra lui donner une nourriture plus riche mais vous n'en n'etes pas encore là .
je vous souhaite bien du bonheur avec votre nouveau compagnon .


Dernière édition par Admin le Mar 19 Aoû - 12:22, édité 1 fois (Raison : tritre)
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour son humeur et lui donner confiance Empty réponse

Message  jacobs mildred Mar 26 Aoû - 12:30

merci à la gentille personne qui à répondu à mes questions super sympa votre texte, Mildred

jacobs mildred

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 80
Localisation : calpe

Revenir en haut Aller en bas

que faire pour son humeur et lui donner confiance Empty Re: que faire pour son humeur et lui donner confiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser