Youyou Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

YOUYOU ET L'AMOUR ?

3 participants

Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  spirou Dim 24 Jan - 16:46

Bonjour à tous,

Suis nouveau sur le site. Je viens d'acquérir en adoption un youyou femelle. Elle est accompagné d'un mâle "inséparable" et ils vivent le parfait amour. Sauf que j'ai l'impression qu'à cause de lui je ne peux pas profiter de mon youyou. J'aimerai l'apprivoiser. Dois-je les séparer ?
Car quand l'inséparable cri, elle fait de même. On dirait que mon youyou suit le comportement de mon inséparable.

Attends votre aide.

Cordialement I love you
spirou
spirou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 59
Localisation : livry -gargan

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  sylvie Lun 25 Jan - 21:06

Bonsoir Spirou.
Tout d'abord, je voudrais savoir si ces deux oiseaux ont été élevés à la main ou non.
J'attends ta réponse avant de poursuivre.
A très bientôt.

sylvie

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  spirou Mar 26 Jan - 2:11

bonsoir sylvie
il semblerais que se soit des epp,mais la femelle youyou et un peu moin craintive mais méfiante.
celas ne fait pas une semaine que je les ait adopter , alors un peu trop tot pour le dire , au moin pour la femelle youyou,quand je suis aller la chercher il y avait une boite ou la femelle et l'inséparable rentrée tous les deux , a ma grande surprise il y avait deux oeufs bien trop gros pour que se soit l'inséparable qui et pu les pondres ,mais a vrais dire il vivent le parfaite amour ,beaucoup de tendresse et de câlin ,alors vraiment que faire ?? au moin lui il et la toute la journée avec elle, peu etre que si je lui trouve un mâle de son espéce , je pourait envisager de les séparée . merci pour vos conseille qui me seront d'un grand aide ,car je receille beaucoup de bec crochu ,mais c'est mon premier perroquet et je ne voudrait pas louper quelque chose.
en attente de vous lire cordialement spirou sunny
spirou
spirou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 59
Localisation : livry -gargan

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty l'amour

Message  Admin Mar 26 Jan - 20:24

Bonjour Spirou
voila une situation délicate , mieux vaut trouver une situation intermediaire que des séparations brutales . Pourquoi ne pas acheter une femelle inséparable pour votre male inséparable, les mettre dans une cage collée à celle de votre femelle youyou; de ce fait, ils seront cote à cote juste separés par des barreaux il y aura toujours cette communication entre eux , en contre partie il vous faudra communiquer plus avec la femelle youyou
placer de nouveau jeux dans sa cage , et attendre une semaine pour ecarter légerement la cage des inséparables de celle de votre femelle youyou , plus l'ecart des cages se fera semaine par semaine, plus votre presence devra etre forte pour la femelle youyou , tester cela pendant un certain temps pour voir si ca marche .
Mais il y a aussi une autre solution: pourquoi ne pas les laisser ensemble s'ils sont heureux ainsi? L'amour et l'amitié c'est tellement beau
Cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 67
Localisation : Cannes

http://www.youyou-mon-ami.com

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  sylvie Mar 26 Jan - 22:18

L'amour et l'amitié c'est tellement beau

Tout à fait d'accord!

Néanmoins, n'est-il pas possible de t'inclure dans le trio pour bénéficier toi aussi de cette belle amitié?

sylvie

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  spirou Mer 27 Jan - 16:54

bonjour sylvie et admin
merci pour vos reponce ,pour l'heure je ne vais rien changer a leur petite vie,en l'occurence ne pas chercher a apprivoiser la youyou qui quand meme pas mal craintive et laisser faire le temps, en lui donnant tous l'amour que j'ai pour tous mais oiseaux.
cordialement didier lol!
spirou
spirou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 59
Localisation : livry -gargan

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  sylvie Mer 27 Jan - 19:59

spirou a écrit:bonjour sylvie et admin
merci pour vos reponce ,pour l'heure je ne vais rien changer a leur petite vie,en l'occurence ne pas chercher a apprivoiser la youyou qui quand meme pas mal craintive et laisser faire le temps, en lui donnant tous l'amour que j'ai pour tous mais oiseaux.
cordialement didier lol!

Tu es un Saint homme!

sylvie

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 50
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  spirou Mer 27 Jan - 22:56

bonsoir
si celas et vrais ,il faut le dire a personne ,car celas pourait se savoir.blague a part je suis juste un passioné des oiseaux ,donc celas et facile de donner a ceux que l'on aime . Embarassed
cordialement spirou flower
spirou
spirou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 59
Localisation : livry -gargan

Revenir en haut Aller en bas

YOUYOU ET L'AMOUR ? Empty Re: YOUYOU ET L'AMOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser